Votre News-L'Être d'octobre 2020


L'ENVIE DU MOI - OCTOBRE 2020


Me détendre pour me ressourcer en profondeur




Me relâcher en profondeur et porter mon intention vers "l'intérieur" provoque et permet à mon organisme de se régénérer, en laissant la vie, le chi, l'énergie circuler en moi.


Mon corps devient alors totalement disponible pour effectuer des auto-régulations nécessaires pour rester en bonne santé, booster mon système immunitaire, garder une bonne énergie globale (émotionnelle, corporelle, mentale).


Ma tension générale (stress) diminue.

Je me sens mieux, mon organisme fonctionne à nouveau dans un état d'harmonie, de tranquillité.


Je respire - je me relâche - Je me ressource


SÉANCE d'une durée de 1H15 - 60€


  • détente global du corps par des pressions, étirements, accu-pression, massage

  • manœuvres de ré-information par le rythme, vibrations pour amener le corps physique, émotionnel et mental dans un lâcher-prise

  • travail sur les tensions épaules/cervicale/cou et l'axe cranio-sacré

Thérapie énergétique et méthode manuelle non-manipulative, non-invasive et holistique, supporte les forces vitales inhérentes du corps et les soutient en vue de leur retour à leur équilibre et à leur harmonie naturels.



Le toucher, au delà de la dimension du massage


Derrière le terme massage, chacun d'entre nous va y mettre un sens, une définition personnelle selon nos expériences du toucher (être touché et touché l'autre).


Généralement, les personnes qui se font masser aiment et reconnaissent leur besoin d'être touchée.

J'ai travaillé durant une 15 ans au sein d'un cabinet de kinés et j'ai pu observer ce besoin vital. Un besoin vital non conscient pour la plupart. Notre culture, notre éducation, nous met dans une pauvreté du toucher, voire même une "interdiction".



Dans d'autres pays, le massage fait partie de la vie. Les parents massent leurs enfants dès la naissance, les enfants massent leurs parents dès le plus jeune age !

En Ayurvéda (médecine traditionnel d'Inde),  le chakra du cœur « Anahata » est associé au sens du toucher, aux mains et à l’air. Il y aurait donc une relation entre le cœur, le toucher, les mains et l’air… De cette relation naît une dimension plus profonde du toucher qui peut être considéré comme un art. Un art vivant ou deux personnes se rencontre au travers d’un échange silencieux…



Le toucher est le sens le plus mystérieux, il se rapporte au cœur


Nous entrons alors dans une autre dimension. Je ne parle plus du fait d'être touché, mais d'être contacté, dans toute notre entièreté, toute notre intégrité.

C'est un toucher subtil, qui provient d'une posture intérieure, silencieuse du praticien, au delà de la personnalité, des pensées ordinaires, dans tous les niveaux de l'être, psychique, énergétique, somatique.


Cette écoute subtile, cet échange, cette relation silencieuse stimule les pouvoirs guérisseur du cœur, permet des réconciliations intérieures. Nous entrons dans un espace ou il est possible de se rencontrer soi-même, se relier à la profondeur du Soi, d'unifier nos corps-âme-esprit.


Au plaisir de vous accueillir,

Catherine MAUGUIN,

CLARENSAC 06-67-57-98-58 MARGUERITTES,

22 impasse des Combes Le jardin Intérieur



145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre News-L'Être de mai 2021

L'ENVIE DU MOI - MAI 2021 MASSAGE VIBRATOIRE OXYGÈNE Prenez soin de votre écologie personnelle ! Prendre un grand bol, d'air et de clarté pour revenir vers les autres régénéré et disponible. Huile de

Votre News-L'Être d'avril 2021

L'ENVIE DU MOI - AVRIL 2021 Se centrer, préserver notre énergie, respirer. Garder le cap ! Harmonisation des centres énergétiques (chakras) Ne pas se laisser "happer" par notre mental, agité par l'éne

INFOS-L'ÊTRE 4 - Stage d'ÉVEIL SANTÉ - juin 2021

Se révéler à soi-même du 3 juin-17h au 6 juin-17h 3 jours 1/2 pour : - t'écouter vraiment et découvrir le pouvoir de l'écoute, - t'accepter, transformer et transcender tes blocages, -se relier à notre